Définition Oracles, une forme de divination ancestrale

Les oracles font partie des pratiques divinatoires les plus anciennes. Ils étaient répandus dans le monde antique et se sont transmis à travers les siècles jusqu’à aujourd’hui. L’art de la divination par les oracles est considéré comme l’un des moyens traditionnels pour explorer le futur, connaître notre destinée et comprendre l’interaction entre les hommes et les dieux.

Quelle est la définition du mot Oracle ?

Oracle est un terme qui désigne une personne ou une divinité considérée comme capable de prédire l’avenir et de donner des conseils. Un oracle est généralement une source de sagesse, un devin ou un prédicteur.

Quels sont les principaux synonymes d’oracle ?

Les principaux synonymes de oracles sont :

  • L'Oracle des Medeores
    3.6

  • augure
  • prophète
  • sage
  • devin
  • interprète de rêves
  • voyant
  • prédicteur
  • consultant
  • clairvoyant
  • interprète des songes

Qu’est-ce qu’un Oracle et quel est son rôle ?

Définition Oracles, une forme de divination ancestrale

Un oracle est une personne qui peut communiquer avec le monde spirituel et fournir des informations sur votre avenir, vos décisions ou votre vie en général. Les devins utilisent différents outils comme la voyance, la lecture d’objets (mains, cartes, etc.), l’astrologie ou encore la pratique de la transe pour recevoir des messages divins et interpréter les signes envoyés par les dieux.

Les oracles sont utilisés depuis des millénaires pour aider à prendre des décisions et à résoudre des problèmes. Ils peuvent fournir de l’information sur la façon dont les choses se passeront et sur la meilleure façon de procéder.

Qu’est-ce qu’un oracle dans la mythologie grecque ?

Dans la mythologie grecque, un oracle était un prêtre, généralement une femme, consacré au culte et à la divination. Les oracles étaient utilisés pour obtenir des réponses aux questions concernant le futur ou des informations sur les dieux. Ils occupaient une place importante dans la religion et la culture des Grecs antiques.

Définition Oracles, une forme de divination ancestrale #2

L’un des plus célèbres oracles de la mythologie grecque est celui de Delphes, situé à l’est du Parnasse en Grèce centrale. Les anciens Grecs pensaient qu’il était habité par l’esprit de Gaïa (ou « Terre Mère »). On raconte que le premier oracle de Delphes était appelée Pythia et elle a servi pendant près de mille ans comme intermédiaire entre les humains et les dieux. Chaque fois qu’un mortel voulait demander conseil ou prédire son avenir, il fallait se rendre à Delphes pour consulter Pythia.

On trouve aussi des références aux oracles dans l’Odyssée d’Homère. Lorsque Ulysse et ses compagnons arrivent à la cour du Pharaon Égyptien, le roi demande à un de ses serviteurs :

« Va chercher le devin Tiresias, que je puisse connaître mon destin. »

Plus tard, quand Ulysse arrive en Crète, il est accueilli par le roi Idoménée qui lui demande de consulter un oracle sur les moyens de repousser les envahisseurs.

L’oracle était donc une source importante de connaissance et de savoir pour les anciens Grecs. Ses réponses pouvaient être énigmatiques et souvent interprétées différemment par ceux qui les entendaient. Cependant, cela ne diminue pas l’importance et l’influence des oracles dans la culture grecque ancienne.

C’est quoi un oracle dans la Bible ?

Un oracle dans la Bible est une déclaration ou une prophétie qui est considérée comme étant inspirée par Dieu. Les oracles sont souvent présentés sous forme de poèmes et les écritures bibliques contiennent plusieurs exemples d’oracles. La plupart des oracles sont faits par un prophète, mais certaines fois, ils viennent directement de Dieu lui-même. Dans certains cas, ces déclarations peuvent être appelées «paroles» ou «versets» divins.

Dans la Bible, les oracles proviennent de sources surnaturelles et ont généralement pour but d’avertir et d’encourager le peuple à changer son comportement (Jérémie 7:23). Par exemple, Dieu a donné à Jérémie un oracle pour avertir le peuple judaïque de ne pas se tourner vers des dieux étrangers:

« Ne soyez pas surpris de ce que je vous dis. Vous serez déshonorés par des dieux étrangers auxquels vous avez prêté serment » (Jérémie 2:11).

Les oracles peuvent aussi être utilisés pour annoncer de bonnes nouvelles, comme l’arrivée à venir d’un Messie qui libérera le peuple (Esaïe 9:6-7) :

« Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné et la domination reposera sur son épaule et on l’appellera Admirable Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de Paix. Son empire s’étendra et sa paix ne connaîtra pas de fin. »

En résumé, dans la Bible les oracles servent à transmettre des messages importants du Ciel à la terre. Ils sont souvent faits par des prophètes ou Dieu lui-même et sont destinés à avertir, encourager, guider et réconforter le peuple.

Les 4 grands types d’oracles divinatoire en voyance

Un oracle divinatoire est une méthode de divination qui utilise des cartes, des runes ou d’autres outils pour offrir une guidance et des conseils spirituels. Cette pratique remonte à l’Antiquité, et elle a été utilisée pour explorer les questions concernant l’avenir, la destinée personnelle, le but de la vie et le chemin à suivre.

Il y a différents types d’oracles divinatoires que les voyants peuvent utiliser :

L’Oracle Grec

Cet oracle est basé sur un jeu de cartes élaboré par les Grecs anciens pour déterminer l’avenir. Les images sur chaque carte représentent un symbole ou une image qui reflète la question posée par le consultant. Par exemple, si vous posez une question sur votre avenir professionnel, vous pouvez recevoir une carte représentant un homme en train de travailler dur ou un chien qui court.

L’Oracle Tibétain

Cet oracle est basé sur une divination ancienne utilisée dans la médecine tibétaine. Les images sur les cartes de l’oracle tibétain reflètent des symboles profonds et spirituels, ce qui en fait un outil puissant pour explorer la spiritualité et le chemin personnel du consultant. Par exemple, si vous posez une question sur votre relation avec Dieu, vous pouvez recevoir une carte représentant un oiseau qui s’envole vers le ciel ou un soleil brillant.

L’Oracle de Belline

Ce jeu de tarot est conçu pour offrir des prédictions précises et détaillées aux consultants. Chaque carte représente un aspect différent de la situation à l’aide d’images symboliques telles que des planètes, des fleurs ou des animaux mythologiques. Par exemple, si vous posez une question sur votre relation amoureuse, vous pouvez recevoir une carte représentant un couple s’embrassant ou une fleur épanouie.

L’Oracle Chinois

Enfin, l’Oracle Chinois est basé sur le Yi Jing (Livre des Mutations). Il est utilisé pour découvrir ce que la destinée a en réserve pour le consultant et comment il peut mieux tirer parti de sa situation actuelle. Les images sur les cartes se concentrent principalement sur les thèmes du yin et du yang, ainsi que sur d’autres principes taoïstes. Par exemple, si vous posez une question à propos de votre carrière, vous pouvez recevoir une carte représentant un paysage composé d’une montagne et d’un lac ou un dragon qui s’envole vers le ciel.

  • Grimaud - L'oracle des miroirs - Cartomancie - A partir de 8 ans
    L’oracle des miroirs est l’outil divinatoire idéal pour les débutants. Sa force est sa simplicité de lecture et d’interprétation grâce à ses illustrations douces, immédiatement compréhensibles et sa structure de jeu couvrant tous les domaines de la vie quotidienne et personnelle. L’oracle des miroirs ne prédit pas uniquement le futur, il permet aussi de le construire ! Véritable miroir de l’âme, grâce à son univers graphique riche en symboles et archétypes, il permet, par des lectures psychologiques ou analytiques, de sonder l’inconscient pour appréhender les situations bloquantes du passé ou de la vie présente. Il devient ainsi un puissant outil de réflexion, de compréhension de soi et de coaching personnel. Formidable rencontre entre l’auteur, Dimitri d’Alfange d’Uvril, médium de grand renom et l’illustratrice de talent, Aurore Schmitt, pour la réalisation de cet oracle très complet, devenu incontournable, dont le succès continue de croitre d’années en années auprès des professionnels et des nouveaux adeptes de la cartomancie. Jeu de 52 cartes Fabriqué en France
    3.9
  • Grimaud - Oracle Bleu - Cartomancie - A partir de 14 ans
    Ce jeu divinatoire de 73 cartes, facile d'interprétaion, vous dévoile des fragments de vie. C'est un Oracle unique, fruit d'une artiste peintre , Sylvie Breysse, et d'un clairvoyant, Didier Doryan. Jeu de 73 cartes de 73 x 108 mm avec une notice trilingue. Fabriqué en France
    4.1
  • Grimaud Sibylle des Salons-Oracle divinatoire-Cartomancie, 10035330
    La Maison Grimaud remet à l’honneur ses grands classiques des jeux divinatoires ! Issue de la rencontre entre les illustrations de Jean-Jacques Grandville et celles de la cartomancie traditionnelle, La Sibylle des Salons se réinvente grâce à une approche plus ludique et plus moderne pour rendre accessible à tous la lecture de la bonne aventure. Ce coffret comprend 67 cartes dont le jeu de 52 de cartes, des cartes de contenu comprenant les mots-clés de la signification des cartes et 8 propositions de tirages + une vidéo d’explication et d'utilisation du jeu Fabrication des cartes en France et de la boite en Italie
    4.2